La veilleuse bébé et ses modèles
veilleuse-bebe-1.jpgveilleuse-bebe-2.jpgveilleuse-bebe-3.jpgveilleuse-bebe-4.jpgveilleuse-bebe-5.jpg

Veilleuse pour enfant

Veilleuse pour enfant

Les veilleuses ont bien évolué depuis l’époque où il fallait allumer des bougies pour éclairer les maisons et les pièces quand il faisait nuit. La veilleuse enfant n’a pas été en reste, il en existe divers types en une variété de couleurs et de formes. Ainsi, les veilleuses pour enfants servent bien plus qu’un simple moyen d’éclairage des nuits des petits et sont des objets très décoratifs et souvent amusants. Il y a une large rangée de prix pour des veilleuses d’enfants et puisque c’est le cas, tout le monde peut s’en offrir une, que vous puissiez vous permettre le bas ou le haut de gamme. Quand vous faites des achats sur internet, que vous recherchiez une veilleuse pour enfant ou un autre produit, favorisez les sites qui affichent clairement l’avis des acheteurs et qui ont des notes qui accompagnent le produit. Les prix varient généralement de 11 à 40 euros pour des veilleuses pour chambres d’enfants, mais cela n’est qu’une indication et parfois vous verrez que certains articles coutent un peu moins ou un peu plus. Il arrive que le prix d’un même produit vendu sur différents sites varie et donc il vaut le coup de passer un peu de temps à magasiner pour comparer les prix efficacement.

Lumière bleue bienfaitrice

Dans bien des cas, vous remarquerez que la lumière que projette la veilleuse enfant est bleue ou, tout du moins, bleutée. Cette couleur est calmante et aide au sommeil du petit ou de la petite. Cela peut donc s’avérer très utile pour les enfants ayant des difficultés à s’endormir. Cette inclusion de la lumière bleue dans les veilleuses d’enfants n’est pas un hasard et ce n’est pas non plus uniquement parce que la couleur bleue fait « jolie » dans la chambre à coucher. En effet, le fait que les veilleuses projettent souvent une lumière bleutée relève de la luminothérapie, appelée aussi chromothérapie. Cette partie du spectre visible de la lumière, en clair, la lumière du soleil que nous, humains, percevons tous, est bénéfique sur l’organisme. La partie bleue du spectre lumineux engage le corps à la production de la mélatonine qui est l’hormone du sommeil et qui régule aussi notre horloge biologique. Ainsi, la veilleuse pour enfant ayant un LED projetant une douce lumière bleutée peut être efficace contre les troubles de sommeil des petits. Tout cela étant dit, la lumière bleue n’est pas utilisée pure. Explications : toutes les parties de la lumière blanche, qui est la lumière du soleil visible, sont filtrées par l’œil, toutes sauf le bleu. Ainsi, une forte intensité de cette lumière bleue peut endommager l’œil. C’est pourquoi les LED utilisés pour des veilleuses de nuit ne sont pas de n’importe quel type, mais plutôt ceux qui sont fabriqués en respectant les normes de sécurité. Ces LED ne projettent donc pas une lumière bleu pur, mais plutôt mélangée à de faibles doses d’autres couleurs pour assurer que l’œil remplira sa fonction de filtre et ainsi assurant la protection de l’œil.

Il y a de nos jours toutes sortes de produits pour enfants et les fabricants profitent du fait que ce sont des articles spécialement conçus pour les petits pour y mettre le prix fort. Ne vous laissez pas prendre au piège du « prix élevé équivaut nécessairement à un meilleur article ». Souvent, ce n’est même pas le cas et vous déboursez plus qu’il n’en faut. Choisissez une veilleuse enfant avec les options qui vous paraissent intéressantes dans votre cas particulier. Par exemple, vous pouvez choisir une veilleuse automatique qui réagit à l’intensité de la lumière du jour pour se déclencher ou s’éteindre. Optez aussi pour une veilleuse enfant avec ampoule à durée de vie quasi indéterminée ce qui vous fera faire des économies surtout que la majorité des ces types d’ampoules sont à faible consommation.